Connexion

Bulletin spécial d'information n°3 - Evolution de la situation COVID ( mise à jour de l'information)

06 janvier 2021

Tous les résultats des derniers tests COVID 19 pratiqués  lundi 4 et mardi 5 janvier 2021 nous ont été communiqués.

Au total, ce sont 21 nouveaux résidents et 6 agents qui ont été testés positifs. Ce qui constitue un nouveau cluster de contamination important.

Cette situation nous oblige à adopter de nouvelles dispositions concernant les visites et  pour assurer la protection des résidents, du personnel de l'établissement mais aussi des visiteurs.

Il s'agit principalement des décisions d'aménagement des procédures suivantes :

- maintien et isolement à leur domicile des agents testés positifs.

- report de la reprise des activités de l'accueil de jour,

- suspension des activités du PASA et des activités d'animation collectives,

- suspension de toutes les visites aux résidents programmées au cours des prochains jours,

- reprise de l'isolement (quatorzaine) en chambre des résidents testés positifs et négatifs dernièrement.

Seuls les résidents testés positifs lors du dernier cluster du 4 décembre 2020 et n'étant plus jugés contagieux seront autorisés à recevoir la visite de leurs proches.

Ainsi, à compter du 12 janvier prochain, ces visites d'une durée de 30 minutes seront proposées entre 13h45 et 16 heures chaque mardi et mercredi. Les visites seront organisées dans l'espace dédié installé dans le hall de l'établissement. Chaque résident concerné pourra recevoir une visite par semaine et seuls 2 visiteurs seront autorisés par créneau proposé.  Une attention particulière sur le respect des gestes barrières par les visiteurs sera observée durant les visites

Corinne et Claire, les animatrices de l'établissement, sont chargées de la planification et de la gestion de ces visites et elles proposeront des séquences d'animation collectives, et des promenades  dans le parc si te temps le permet ainsi que des goûters collectifs pris avec ces résidents. ceci afin de limiter les effets d'un isolement prolongé sur leur état cognitif et maintenir entre eux et avec eux les liens sociaux qui leur sont indispensables.

Concernant les résidents confinés, notre psychologue veillera à ce que leur état psychologique soit préservé en leur rendant des visites quotidiennes en chambre, en priorisant ces visites aux résidents les plus fragiles.

Denis DE VOS - Directeur


Autres actualités relatives :