Connexion

Renforcement des mesures sanitaires internes

06 décembre 2021

Le bilan épidémique de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Occitanie vient de tomber. La « cinquième vague » continue de s'accélérer dans la région et le taux d'incidence explose avec près de 400 nouveaux cas pour 100 000 habitants (399,6). Une nette évolution du nombre de nouveau cas positif est également constatée (+3 524 cas).

Les Hautes-Pyrénées ne sont pas épargnées et affichent un résultat record avec un taux d’incidence de 587,2 (sources :  Bulletin de situation ARS du 3 déc.2021).

A l’approche des fêtes de fin d’année, cette évolution de la situation sanitaire doit nous inciter à la plus grande prudence et vigilance en limitant au maximum les rassemblements de personnes qui pourraient être la cause d’apparition de nouveaux cas de Covid parmi les résidents et le personnel de l’établissement. Ce qui pourrait être fâcheux pour les uns comme pour les autres.

Aussi, en application du principe de précaution, nous vous informons que les prochaines réunions des instances institutionnelles programmées sur cette fin d’année sont annulées et seront reprogrammées dés que la situation sanitaire le permettra à nouveau.

Il en sera de même pour les manifestations collectives prévues en décembre avec des groupes d’enfants (goûters de Noël, traditionnellement organisées avec les enfants des centres de loisirs et/ou crèche…).

Les repas accompagnants sur site sont également suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Par contre, les manifestations et animation collectives organisées en interne, sont maintenues dans le strict respect des gestes barrières. Lors des sorties des résidents en extérieur (courses), le port du masque devra être systématisé durant toute la sortie.

Afin de permettre le contrôle des passe sanitaires, à compter du mardi 7 décembre, l’horaire de fin des visites aux résidents est avancé à 17h30, du lundi au dimanche.

Denis DE VOS - Directeur


Autres actualités relatives :