Connexion

L’engagement professionnel de nos agents dans la lutte contre le risque de Coronavirus et au service de nos résidents

17 avril 2020

Le risque de contamination et le confinement imposé à nos aînés oblige nos agents, cadres, infirmières, aide soignantes et agents de service, mais aussi nos cuisiniers et agents de l’administration, à faire preuve d’une vigilance de tous les instants pour bien observer et faire respecter les recommandations en matière d’hygiène et de gestes barrières, mais aussi d’imagination pour combler le vide relationnel que cette nouvelle situation d'isolement familial génère pour nombre de nos résidents.

L’engagement professionnel dont font preuve tous nos agents au quotidien est total pour assurer à vos parents ou amis, des soins et des repas de qualité. Les intervenants habituels ayant interdiction de se rendre sur place, le personnel prend le relais pour occuper et distraire les résidents. Ces derniers sont confinés dans leurs chambres et se croisent le moins souvent possible. Les temps partagés restent très rares et toujours à bonne distance les uns des autres.

Alors qu’une fin du confinement de la population est envisagée pour le 11 mai prochain, celui de nos aînés considérés comme les personnes les plus exposées au coronavirus et à sa deuxième vague de contamination  éventuelle, risque d’être prolongé de quelques semaines encore.  

Il va donc nous falloir continuer à faire preuve de patience, de persévérance et de mobilisation au cours de cette nouvelle période d'isolement qui s’annonce. Vos parents ou amis résidents peuvent compter sur notre total dévouement et engagement professionnel pour les aider à passer ce nouveau cap difficile.

 

Denis DE VOS - Directeur


Autres actualités relatives :